Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Femmes d'hier
Jacob - EAN : 9782738157775
Édition papier
EAN : 9782738157775
Paru le : 4 mai 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738157775
- Réf. éditeur : 8208783
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:250 mm L:185 mm E:25 mm
- Poids : 930gr
-
Résumé :
Ce beau livre unique présente une très riche iconographie en couleurs sur les femmes au temps du Néolithique. Deux cents illustrations de figurines, stèles, statues et d’art rupestre révèlent la façon dont les premières sociétés rurales « voyaient » la femme. Dans un texte passionnant, Jean Guilaine montre comment ces représentations étonnantes par leur diversité culturelle permettent de mieux cerner le rôle des femmes au Néolithique.
Alors que les femmes sont longtemps demeurées « invisibles » dans les récits historiques, ce livre dédié à Françoise Héritier leur redonne toute leur place dans la trajectoire de l’humanité et pose les fondements d’une histoire des femmes pour cette période capitale de transition de la Préhistoire à l’Histoire.
Les femmes d’hier nous éclairent sur les femmes d’aujourd’hui. - Biographie : Jean Guilaine, directeur de recherche au CNRS, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, a été, de 1994 à 2007, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire « Civilisations de l’Europe au Néolithique et à l’Âge du bronze ». Il est l’auteur, aux éditions Odile Jacob, de : La Seconde Naissance de l’homme, Paul Tournal, fondateur de la préhistoire (avec Chantal Alibert), Les Chemins de la protohistoire, Mémoires d’un protohistorien. La traversée des âges et Femmes d’hier. Images, mythes et réalités du féminin néolithique.