Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Femmes de boudoir, femmes de pouvoir
Yvelinedition - EAN : 9782846684651
Édition papier
EAN : 9782846684651
Paru le : 20 mars 2014
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846684651
- Collection : ACADEMIAE
- Editeur : Yvelinedition
- Date Parution : 20 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
Il semble y avoir peu de rapports entre les vies des douze femmes qui peuplent ce livre. L’auteur s’est intéressée à elles car elles ont su prendre en main les fils de l’histoire qui leur était imposée pour en faire un destin.
Parties parfois de très bas, elles se sont élevées à des cimes de pouvoir terrestre ou intellectuel. Elles ont saisi leur chance au prix de leur liberté ou ont gagné leur liberté au prix de leurs amours, de leur vie quelquefois.
Aucune ne fut lâche.
Dures, violentes par nécessité mais habitées d’une volonté qui les transcende : des caractères !
On connaît des unes leur vie officielle, moins les failles ou les douleurs. D’autres sont moins connues, mais méritent de l’être par leur originalité et les circonstances historiques dans lesquelles elles se sont construites ou détruites. Du VIIe au XXe siècle, elles dessinent une fresque de beauté, d’amour et de sang. - Biographie : Geneviève de Ternant née à Oran a effectué ses études primaires et secondaires au Cours Fénelon puis au Lycée Stéphane Gsell, ses études supérieures à la Faculté d'Alger. Dirige des affaires commerciales à Oran puis à Nice pendant vingt ans sans jamais cesser d'écrire de la poésie et des nouvelles. Nombreux prix littéraires dont la Médaille d'argent d'Arts-Sciences-Lettres, le grand prix de La Culturelle de France etc... Lauréate de l'Académie Française pour son recueil de poèmes sur l'Algérie déchirée: "Poèmes dans la tourmente".