Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FEMMES ET AUTRES DESORDRES
Vague Verte - EAN : 9782908227673
Édition papier
EAN : 9782908227673
Paru le : 20 mars 2000
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782908227673
- Editeur : Vague Verte
- Date Parution : 20 mars 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 235gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À New York, un homme et une femme se quittent, se narguent, s’épient, se cherchent, se harcèlent, et se retrouvent enfin pour mieux s’abandonner au rythme même des blessures qu’ils s’infligent.
L’homme est écrivain. Alors, petit à petit et sans direction convenue, sous la tutelle de celui qu’il surnomme "le grand brigand des lettres françaises" (François Villon), il se souvient et nous entraîne dans la sarabande amoureuse de sa vie. De la Nouvelle-Écosse à Paris, de Las Vegas au Costa Rica, de sa mère à sa femme, d’une maîtresse à une autre, il se rappelle des femmes et des lieux qui ont jalonné le parcours de son existence et dresse, toutes époques confondues, le bilan provisoire d’un homme arrivé à la moitié de sa vie.
Plus de cinq siècles nous séparent de François Villon. Qu’en est-il encore aujourd’hui de l’amour et de la mort ? semble être la question latente de ce livre.
Dominique Falkner est né en 1963, à Paris. Romancier et traducteur, il est l’auteur d’un roman en français et d’un recueil de nouvelles en anglais. Il vit aux Etats-Unis depuis 1986.