Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Femmes et développement local en Tunisie
L'Harmattan - EAN : 9782343140049
Édition papier
EAN : 9782343140049
Paru le : 9 janv. 2018
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343140049
- Collection : SOCIO-ANTHROPOL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 235gr
- Résumé : Cet ouvrage retrace l'itinéraire scientifique de l'auteure, traitant de la femme tunisienne en quête d'activité professionnelle et d'identité dans un contexte institutionnel et sociopolitique en mutation. Dans la sphère privée, le micro-crédit pour la création d'activités y est abordé comme un type d'engagement et d'insertion économique. Dans la sphère publique, l'auteure examine les modalités de la prise de décision et du leadership féminin dans la vie associative, dans l'engagement municipal puis politique.Dans le Nord-ouest et le Sud tunisien, les relations établies au quotidien entre les associations, les municipalités et l'Etat sont évoquées.
- Biographie : Houda Laroussi est enseignante chercheure à l'INTES (Institut national du travail et des études sociales/université de Carthage) à Tunis, où elle a dirigé le Département « Recherche ». Elle est l'auteure de Micro crédit et lien social en Tunisie. La solidarité instituée, éd. Karthala, 2009 ; Le prêt sur gage au Crédit municipal de Paris. Clientèle et mondes sociaux, éd. Karthala, 2012 ; Pratiques du travail social en France et au Maghreb, éd. L'Harmattan, 2017. Ses autres publications et travaux portent sur la microfinance, les femmes et la création d'activités, le développement social local et l'économie solidaire, ainsi que sur les nouveaux acteurs de la Tunisie post révolutionnaire.