Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FEMMES ET MONDIALISATION
Mediaspaul - EAN : 9782894208038
Édition papier
EAN : 9782894208038
Paru le : 8 févr. 2010
16,60 €
15,73 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782894208038
- Réf. éditeur : S78286
- Collection : INTERPELLATIONS
- Editeur : Mediaspaul
- Date Parution : 8 févr. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:127 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment les femmes vivent-elles et s'impliquent-elles dans le contexte de la mondialisation ? C'est la question de base de cet ouvrage. En cheminant sur les traces de femmes dans le monde actuel, l'auteure en a rencontré qui ont décidé de résister à des éléments négatifs. Elles avancent pour maintenir la sollicitude dans les domaines de l'alimentation et de l'environnement. Elles s'efforcent d'établir la justice dans le monde du travail en démasquant les erreurs dans le projet de la Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA), les iniquités flagrantes dans les maquiladoras, et en luttant contre tout ce qui appauvrit les femmes. Elles cherchent à déployer le dynamisme de la sagesse pour que les femmes puissent avoir accès à l'éducation et exercer pleinement leur citoyenneté en politique et en économie. La solidarité devient le flambeau que les femmes portent très haut à travers tous leurs réseaux, grâce à la Charte mondiale des femmes pour l'humanité. La reconnaissance de leurs potentialités apparaît comme une nécessité dans le combat contre tout ce qui est marchandisation des humains et pour manifester le respect et la beauté de chaque personne.
- Biographie : Monique Dumais, religieuse ursuline, professeure retraitée de l'Université du Québec à Rimouski, poursuit son travail de recherche sur la condition des femmes et leur rapport à la théologie, à l'Église dans la société actuelle. Elle a publié aux Éditions Médiaspaul, dans la collection Interpellations, Les droits des femmes, 1992, Femmes et pauvreté, 1998 et Choisir la confiance, 2001.