Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Femmes victimes de violences conjugales
EAN : 9782414443024
Édition papier
EAN : 9782414443024
Paru le : 2 déc. 2020
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414443024
- Réf. éditeur : 1002174
- Date Parution : 2 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans cet essai, Rozette Yssouf se propose d’étudier la problématique des violences conjugales et met l’accent sur la « résilience » pour retracer le parcours de ces femmes courageuses qui arrivent à se libérer de l’emprise de leurs bourreaux et qui s’autorisent enfin à vivre, difficilement, mais dignement. Comment parviennent-elles à se reconstruire ? Comment accèdent-elles à la résilience ? Comment réussissent-elles à « devenir soi », c’est-à-dire ce qu’elles souhaitent être ? L’auteure donne la parole aux femmes qui mettent des mots sur leurs maux. Elles méritent toute l’attention du monde et d’être au centre des priorités des institutions publiques, que ce soit en métropole, à La Réunion, à Mayotte ou dans les autres territoires de l’Outre-mer. Les femmes ne méritent pas de souffrir parce qu’elles sont femmes, épouses ou mères…
- Biographie : Originaire de Mayotte, Rozette Yssouf passe toute sa jeunesse à La Réunion jusqu’à l’obtention de son baccalauréat économique et social. Diplômée en psychologie et en sciences de l’éducation, elle rentre dans son île natale 2009 pour occuper divers postes. D’abord en tant que chargée de mission du projet éducatif local (PEL) à la Mairie de Mamoudzou, puis comme psychologue à l’association M’Lézi Maoré (ex. TAMA) et également au Centre hospitalier de Mamoudzou. Aujourd’hui, elle vit et exerce en Bretagne. En septembre 2020, elle soutient une thèse de doctorat en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Strasbourg sur « Les jeunes mahorais entre doute et peur, le choix de la sublimation contre l’effondrement psychique ». Son profond intérêt pour l’écriture, l’a poussée à s’engager dans la littérature afin de sensibiliser le public aux violences subies par les femmes et, par le dévoilement de soi, encourager la parole à se libérer. La solitude du cœur, franchir les obstacles pour devenir soi (éd. Menaibuc, 2015) est son premier roman.