Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fenêtre Nord
Arbitraire - EAN : 9782918553281
Édition papier
EAN : 9782918553281
Paru le : 27 sept. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918553281
- Réf. éditeur : 978291855328
- Collection : HORS-COLLECTION
- Editeur : Arbitraire
- Date Parution : 27 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.60 x 30.00 x 42.00 cm
- Poids : 600gr
- Résumé : Fenêtre Nord est une bande dessinée constituée de courts récits muets en grande partie improvisés. L'oeil, le nôtre mais aussi celui, dessiné, faisant office de principal protagoniste, se balade dans un environnement familier (jardin, maison, table, fenêtre, vaisselle, etc...). Il assiste à des événements banals, emblématiques d'une vie normée (une fête d'anniversaire, une partie de foot), qui, passés à la moulinette du traitement graphique frénétique accumulatoire de Pierre Marty nous plonge dans l'Unheimlich, l'Inquiétante Étrangeté décrite par Freud. Le flux d'images dessinées à l'encre noire, retouchées à l'excès, collées, montées en planches reproduite avec toute leur matérialité nous entraîne dans un voyage mental qui bouscule notre indifférence aux choses du quotidien. Et l'on découvrira enfin la texture de l'ennui.
- Biographie : Dessinateur et auteur de bande dessinée à tendance expérimentale, Pierre Marty est né en 1980 dans l’Aveyron et a grandi dans un petit hameau isolé du département. En 2002 il intègre l’École des Beaux-Arts d’Angoulême, où il finira par s’installer, s’intéressant tout autant aux arts plastiques (vidéo, photo, peinture, etc) qu’à la bande dessinée. Riche d’une myriade de références allant de l’art populaire aux avant-gardes graphiques en passant par l’art visionnaire, son oeuvre graphique (rare mais chaque fois attendue par une foule d’amateurs éclairés) se déploie dans des livres, revues, fanzines et expositions. La plupart de ses ouvrages ont été réalisés lors de résidences à la Maison des Auteurs, ce qui est le cas pour Fenêtre Nord, qui fut également accompagné d’une bourse de création de la SAIF.