Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fenêtres de toit et lucarnes - Combles aménagés
EAN : 9782212132595
Paru le : 7 déc. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212132595
- Réf. éditeur : G13259
- Collection : MAISONS INDIVID
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 7 déc. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:270 mm L:190 mm E:6 mm
- Poids : 294gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment choisir la meilleure solution - adaptée au projet de construction de chacun mais garantissant aussi un éclairage naturel optimum des combles - en optant pour une isolation thermique renforcée, avec pare-vapeur hygrorégulant et film haute perméabilité à la vapeur ? Ce nouveau livre d'Henri Renaud apporte les réponses conformes à la nouvelle réglementation thermique autant qu'à l'offre actuelle des constructeurs.
Les deux principaux types de fenêtre de toit sont examinés : la fenêtre à rotation dite "universelle" et la fenêtre à projection dite "panoramique". Les critères portent notamment sur l'aspect de la façade et des baies du rez-de-chaussée, l'orientation et la structure de la charpente.
L'auteur examine ensuite les aspects techniques (pose encastrée ou standard), les coupes (horizontale et verticale), le choix des équipements (stores d'occultation, volets roulants), l'isolation acoustique (pluie, grêle) et thermique (standard, confort, tout confort).
L'ouvrage est complété par la présentation d'un projet de maison de plain-pied à combles aménagés et éclairés par des fenêtres de toit sur les deux versants.
Comme les maisons individuelles conjuguent souvent l'utilisation des fenêtres de toit pour raisons économiques (VELUX(r) par exemple) et les lucarnes en vue d'obtenir une variante architecturale, les lucarnes de formes courantes sont abordées aussi en détail.