Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fenêtres sur rue
EAN : 9782743614355
Paru le : 9 sept. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743614355
- Réf. éditeur : 349367
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 9 sept. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 315gr
-
Résumé :
L'histoire se passe dans une rue ordinaire d'une ville inconnue d'Angleterre, à la fin de l'été. Les espoirs, les peurs, les déceptions des riverains se succèdent : l'homme aux mains brûlées ne se pardonne pas de n'avoir pu sauver sa femme de leur maison en flammes ; le vieil homme du vingt, ne trouve pas la force de dire à sa femme qu'il est gravement malade. Des enfants jouent au cricket, de la musique s'échappe des fenêtres jusqu'à ce que la tranquillité de la rue ne soit brisée par un terrible accident. Fenêtres sur rue, dont la construction emprunte à La vie mode d'emploi de Perec sa remarquable architecture, immerge le lecteur dans le drame qui se joue derrière chaque porte close. En une prose poétique et lyrique, Jon McGregor capture chaque scène en un plan fixe avant de la faire défiler au ralenti, élevant ces fugitifs instants du quotidien en un sublime chant urbain sur l'incertitude de la vie moderne.
- Biographie : Jon McGregor est né aux Bermudes en 1976. Il est aujourd'hui installé à Nottingham. Son premier roman a été primé par le Booker Prize. McGregor a également gagné deux récompenses prestigieuses réservées aux jeunes auteurs : The Somerset Maugham Prize et The Betty Trask Prize.