Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Féo Kagué ou fête du Coq
Jets Encre - EAN : 9782355237102
Édition papier
EAN : 9782355237102
Paru le : 1 déc. 2022
20,80 €
19,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355237102
- Réf. éditeur : 3647329
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:234 mm L:156 mm E:13 mm
- Poids : 352gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un danger permanent guette les traditions africaines, en général, et celles du peuple Toupouri (Cameroun/Tchad), en particulier ; à savoir leur déclin, leur dépérissement... voire leur disparition pure et simple si elles se laissent aspirer par la modernité, qui est aux antipodes de ce qu'elles incarnent. Le constat est en effet sans appel : on assiste à une perte croissante et inquiétante des repères culturels traditionnels, ainsi qu'à une fragilisation conséquente des identités collectives dans ce « village planétaire » nommé Terre.
Dans cet essai fouillé et richement documenté, à travers l'exemple du Féo Kagué, fête du Coq en pays toupouri, Laurent Ngouiga ne prétend pas répondre de manière binaire ou tranchée à la question « les traditions sont-elles condamnées à disparaître ? », mais il livre une analyse fine de leur évolution : ce qu'elles étaient hier, ce qu'elles sont aujourd'hui... pour essayer d'anticiper ce qu'elles pourraient devenir demain. - Biographie : Né en 1968 à Doukoula (Kar-Hay), Mayo Danay, une région de l'extrême Nord du Cameroun, Laurent Ngouiga est marié et père de quatre enfants. Administrateur civil principal hors échelle, il est actuellement le conseiller technique n°1 auprès du ministre de l'Eau et de l'Énergie. Titulaire d'une maîtrise en droit public et d'un master II en science politique, il est inscrit en thèse de doctorat.