Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fessenheim
Boite A Bulles - EAN : 9782849533451
Édition papier
EAN : 9782849533451
Paru le : 31 déc. 2099
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849533451
- Réf. éditeur : 7943955
- Collection : LES CARNETS DE
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:226 mm L:226 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L’implantation d’une centrale nucléaire à Fessenheim est décidée à la fin des années 1960. Malgré les contestations, l’édifice est construit au bord du Grand canal d’Alsace. Tandis que les hauts dirigeants y voient un intérêt majeur dans le développement du pays, d’autres déplorent les conséquences économiques et environnementales d’un tel projet. Aujourd’hui, les deux réacteurs de la centrale ont été mis hors service, en vue de son démantèlement en 2025. Comment en est-on arrivé jusqu’ici ?
A travers plusieurs témoignages (habitants, chercheurs, travailleurs, politiciens…), les auteurs de ce carnet reconstituent le parcours de cette centrale nucléaire de Fessenheim, participant ainsi à la mise en forme de sa mémoire. Leur but est aussi de renseigner, d’informer sur un débat qui selon eux, n’est pas encore assez démocratisé ni politisé. Les portraits dressés nous permettent d’accéder à la fois au passé de la centrale, et à celui des personnes qui l'ont côtoyée pendant de longues années. Ainsi nous suivons l'évolution d’un sujet qui a marqué les esprits autant que le territoire alsacien. -
Biographie :
Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts “Olivier de Serres” et de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Laurence Mellinger est aujourd'hui plasticienne environnementaliste et designer. Son travail s'articule autour de la relation entre l'Homme et son environnement dans la société émergente.
Le carnet de reportage sur la centrale nucléaire de Fessenheim, réalisé avec Dominique Meyer, s’inscrit donc parfaitement dans sa démarche artistique et professionnelle.
Après avoir parcouru le monde pour exposer ses travaux, tenir des résidences ou enseigner à des groupes, Laurence vit et travaille à Mulhouse depuis 2003.