Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Festin sonore
L'Harmattan - EAN : 9782140349072
Édition papier
EAN : 9782140349072
Paru le : 29 juin 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140349072
- Collection : QUESTIONS ALIME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Pschiit, croc, miam, gloup gloup Comment donner à entendre et à écouter la matière culinaire ? Quelles représentations les sons de la cuisine réveillent en nous ? Pourquoi est-ce si jouissif de parler de nourriture ? Dans la cuisine, l'ouïe est souvent relayée derrière le goût, la vue, l'odorat, le toucher. Audio et fourneaux font pourtant bon ménage : les paroles transmettent et les bruits suscitent l'envie. Dans un cadre sonore convivial, les podcasts culinaires renouent avec ce sens oublié pour faire vivre la cuisine autrement. En convoquant la matière culinaire par le son, le podcast en déploie toute la sensorialité. On visualise le fromage dégoulinant qui nous est décrit, on suppose la saveur du gâteau en train d'être préparé, on devine la cuisse de poulet à son crépitement dans la poêle. Son à l'oreille et eau à la bouche, les podcasts culinaires nous mettent à table.
- Biographie : Emma Brierre est communicante et stratégiste de marque. Après des études littéraires et d'histoire de l'art, elle suit la formation du Magistère du CELSA-Sorbonne qui l'amène à mettre la sémiologie et l'exploration des imaginaires au service des entreprises et des institutions. Passionnée de nourriture, bonne mangeuse et bonne vivante, elle considère la cuisine comme un champ d'analyse privilégié.