Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fêtes sanglantes & mauvais goût
EAN : 9782907681490
Paru le : 15 juin 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782907681490
- Réf. éditeur : 823297
- Collection : LITT.ETRANGERE
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 15 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:215 mm L:140 mm E:38 mm
- Poids : 649gr
-
Résumé :
Depuis la publication de Psychotic Reactions & autres carburateurs flingués, chez Tristram en 1996, chacun sait que Lester Bangs (1948-1982) est l'auteur le plus inspiré qu'on puisse lire sur le rock et la " contre-culture " en général, en même temps qu'un pur écrivain - de la classe des Burroughs, Kerouac et Bukowski qu'il vénérait. " En ces années farouches, son écriture est à son zénith : summum de délire rebondissant du coq-à-l'âne, ponctuant brutalement des phrases interminables de grandes claques. " (Philippe Manouvre).
C'est ce livre qui a lancé en France le mouvement de traduction d'ouvrages critiques et historiques sur la culture rock - à une époque où l'on se contentait ici de publier des ouvrages courts, commandés à des journalistes français.
Dix ans plus tard, Fêtes sanglantes & mauvais goût comblait les absences les plus criantes du premier livre - avec notamment les morceaux de bravoure, inédits en volume, sur les Beatles, les Rolling Stones, Miles Davis, Jim Morrison ou Sid Vicious, dont Bangs offre une vision pour le moins subjective et décapante, ainsi que l'extraordinaire récit de son voyage à la Jamaïque et de sa rencontre avec Bob Marley. Mais le lecteur y découvrait aussi des pépites autobiographiques et des chapitres où Lester Bangs réduit à leur plus simple expression les prétextes journalistiques de ses écrits, en se rapprochant de plus en plus de l'écriture de pure fiction, qui culmine avec l'extrait de son roman inachevé Tous mes amis sont des ermites.
On peut considérer qu'avec ces deux volumes l'essentiel de l'ouvre de Lester Bangs est désormais disponible en français. Ainsi peut-on avoir une vue exacte du parcours littéraire et intellectuel d'un homme, qui, au-delà de ses intuitions visionnaires, à propos d'une culture qui était sur le point de devenir dominante, s'en fit aussi, dans certaines de ses meilleures pages, le moraliste.