Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Feue la maison source / Blesse blanc le silence
Alidades - EAN : 9782919376773
Édition papier
EAN : 9782919376773
Paru le : 10 nov. 2020
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919376773
- Collection : CREATION
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 10 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:210 mm L:125 mm E:6 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le poème est, dans le resserrement et l’échappée des mots, dans la respiration et le halètement, l’approche de ce point toujours précaire et fuyant où le flux de la conscience vient se cristalliser dans la matérialité concrète des choses graves de l’existence. Qu’il s’agisse de l’expérience du deuil ou de la reconstruction de l’enfance dévastée, les mots doivent “faire” leur chemin, forcer le passage au dire pour que vivre soit enfin et simplement possible. À cela parviennent ces deux suites poétiques d’Adeline Olivier.
- Biographie : Née en 1980 à Nantes, Adeline Olivier y a étudié au Conservatoire d’art dramatique, puis à Cannes et Marseille, dans une école nationale de théâtre. Elle anime des ateliers d’écriture, de lecture et de jeu. Parallèlement, elle s’est formée sur le terrain, en Seine-Saint-Denis, au métier d’éducatrice spécialisée. Elle travaille aujourd’hui au sein d’un service de pédopsychiatrie, dans les Hauts-de-Seine. Et poursuit la création de Silences enfances, projet performatif autour des violences faites aux enfants. Elle a publié en 2011 "Pan de muraille" aux éditions Alidades.