Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Feuille d'or sur un torrent
EAN : 9782221085424
Paru le : 3 janv. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221085424
- Réf. éditeur : 289914
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 3 janv. 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:215 mm L:137 mm E:22 mm
- Poids : 329gr
-
Résumé :
L'odyssée d'un frère et d'une sœur, de la Camargue au Labrador, pour fuir la médiocrité de leur monde et retrouver une liberté perdue.
Lui, c'est Benjy, le frère "différent", celui que ses parents, riches propriétaires viticoles, ont fait enfermer dans une camisole chimique.Elle, c'est Laetitia, sa sœur, que Benjy considère comme son aînée tant elle l'a toujours protégé d'un univers hostile, complice de ses rêves grâce aux lectures dont elle l'a nourri.Leur monde va basculer: d'un côté des parents prêts à spolier leurs enfants de leurs biens, de l'autre de jeunes adultes prêts à changer les règles du jeu et à fuir toute cette médiocrité afin de retrouver la liberté.De la Camargue jusqu'au somptueux Labrador, ce néant du grand Nord où tout s'anéantit, Benjy et Laetitia parcourent un chemin semé de rencontres et de dangers. Pour Laetitia, une seule chose compte: que son frère redevienne lui-même. Un être à part, certes, comme tous les poètes... Et elle n'ignore pas que le temps lui est compté, qu'elle ne sera pas éternellement là pour le soutenir et l'aimer car un mal profond la ronge. Un roman intense, où le personnage de Benjy qui incarne la fragilité de l'homme, fait écho en nous: de toutes les atteintes faites à l'homme celle qui consiste à ne pas le laisser rêver le monde est l'une des plus intimement douloureuses.