Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Feuilles de match
Publishroom - EAN : 9782384541096
Édition papier
EAN : 9782384541096
Paru le : 21 juin 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384541096
- Editeur : Publishroom
- Date Parution : 21 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 263
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Dans un monde sous la menace permanente de l’effet de sphère, il n’est pas facile de résister à la pollution footballistique. Peuplé d’individus préférant les albums Panini aux livres de la Pléiade, devenu envahissant dans un monde 2.0, on aime reléguer le football dans les basses divisions intellectuelles.
Pourtant le football regorge de théories tactiques, de faits historiques, de personnages de roman, de tirades fumantes et d’anecdotes piquantes. Il se joue du ballon comme la littérature se joue des mots, il le manipule, le feinte, trompe l’adversaire pour toucher au but. Terrain de jeu exigeant et rempli de merveilleux solistes, il crée des histoires que le plus créatif des dramaturges ne pourrait imaginer.
Feuilles de match fait le petit pont entre ces deux univers qui se connaissent mal et qui gagneraient à se connaitre mieux, afin que le plaisir des mots permette de découvrir les joyaux de la couronne du sport roi.
De son positionnement sur le pré à sa place dans la société, 120 histoires vous expliqueront pourquoi la terre est ronde comme un ballon et pourquoi le football mérite de jouer les prolongations.