Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Feydeau s'en va
EAN : 9782226485960
Paru le : 21 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226485960
- Réf. éditeur : 7538864
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 21 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:205 mm L:141 mm E:21 mm
- Poids : 342gr
-
Résumé :
" C'est brillant et tellement émouvant. [...] Le livre de Thierry Thomas est d'une tendresse infinie, érudit et drôle." Le Figaro Littéraire
Virginie, dans l'ascenseur, baisse les yeux afin qu'il puisse à loisir étudier son visage dont le modelé se recompose d'étage en étage, sculpté par les lumières de l'hôtel.
Elle a les pommettes hautes, un grain de beauté sur la joue gauche, un autre, juste à côté, presque imperceptible. Le désir que Feydeau éprouve pour cette peau juvénile s'entrelace à celui de finir sa pièce - après non pas au désir d'écrire : réaliser une comédie, faire en sorte qu'elle advienne, a peu à voir avec l'acte d'écrire ; c'est autre chose qui est en jeu : le besoin vital de sortir de soi, d'être un lieu de passage, une salle des pas perdus, pour des paroles qui ne sont pas les vôtres.
- Biographie : Thierry Thomas, est né en 1956. Il vit à Paris (18e arr.) et dans le sud de la France, près de Marseille. Il est réalisateur de documentaires, pour la plupart consacrés à l'art, à la littérature, au théâtre, à l'opéra, et à certains aspects de la culture populaire. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à Hugo Pratt, ainsi que de deux pièces de théâtre, dont l'une a été écrite en collaboration avec sa soeur, Chantal Thomas.Feydeau s'en va est son premier roman.