Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fiches ressources - duplifiches CP/CE1, Réviser les sons et les graphies
EAN : 9782725624730
Paru le : 27 oct. 2005
Photofiches
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725624730
- Réf. éditeur : 337963
- Collection : Fiches ressources - duplifiches
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2005
- Classe : CP/CE1
- Date Parution : 27 oct. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 80
- Format : 1.00 x 19.60 x 28.10 cm
- Poids : 290gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Un matériel pédagogique efficace et prêt à l'emploi, qui permet d'aider les élèves à acquérir les compétences nécessaires pour mémoriser les sons les plus complexes, arriver à discriminer les sons et les graphies proches, et accroître ainsi leurs compétences de lecteurs.
Cet ouvrage-ressource regroupe 30 fiches photocopiables recto verso pour les élèves de CE1 et de CP en fin d'année.
Les séquences proposées sont réparties de la manière suivante :
20 séquences consacrées à la révision des sons posant souvent problème lors de l'apprentissage de la lecture. Par ex. : an/en ; in/ain/ein ; j/g ; ai/ei/è ; gn ; ouille...
10 séquences consacrées à la discrimination de sons ou de graphies proches (pr/tr ; cr/gr/dr ; oin/ion...).
Chaque fiche combine des activités variées et motivantes, qui mobilisent différentes compétences. De façon générale, chacune est organisée de la façon suivante :
Au recto :
rappel des différentes graphies du son (recherche d'un son commun sur un petit choix de mots, repérage et écriture de ses graphies) ;
recherche et identification de ces différentes graphies sur un plus grand choix de mots (par ex. : liste associée à une illustration, à un texte court, à une série de consignes...) ;
utilisation des mots sélectionnés lors d'activités spécifiques destinées à favoriser la mémorisation de leur orthographe.
Au verso :
réinvestissement de ce qui a été vu au recto sur un support plus important : textes longs (12 pour l'ensemble du fichier), grilles de mots-croisés (12), association texte/image...
Un guide pédagogique explicite les objectifs de chaque séquence, les compétences à atteindre et les démarches à mettre en œuvre pour une exploitation collective et individuelle.