Fiches ressources - duplifiches CP/CE1, Réviser les sons et les graphies

Retz - Année édition 2005 - EAN : 9782725624730
LAMBLIN CHRISTIAN
Édition papier

EAN : 9782725624730

Paru le : 27 oct. 2005

Photofiches

41,00 € 38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725624730
  • Réf. éditeur : 337963
  • Collection : Fiches ressources - duplifiches
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2005
  • Classe : CP/CE1
  • Date Parution : 27 oct. 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 80
  • Format : 1.00 x 19.60 x 28.10 cm
  • Poids : 290gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé :

    Un matériel pédagogique efficace et prêt à l'emploi, qui permet d'aider les élèves à acquérir les compétences nécessaires pour mémoriser les sons les plus complexes, arriver à discriminer les sons et les graphies proches, et accroître ainsi leurs compétences de lecteurs.

    Cet ouvrage-ressource regroupe 30 fiches photocopiables recto verso pour les élèves de CE1 et de CP en fin d'année.

    Les séquences proposées sont réparties de la manière suivante :


    20 séquences consacrées à la révision des sons posant souvent problème lors de l'apprentissage de la lecture. Par ex. : an/en ; in/ain/ein ; j/g ; ai/ei/è ; gn ; ouille...
    10 séquences consacrées à la discrimination de sons ou de graphies proches (pr/tr ; cr/gr/dr ; oin/ion...).
    Chaque fiche combine des activités variées et motivantes, qui mobilisent différentes compétences. De façon générale, chacune est organisée de la façon suivante :


    Au recto :
    rappel des différentes graphies du son (recherche d'un son commun sur un petit choix de mots, repérage et écriture de ses graphies) ;
    recherche et identification de ces différentes graphies sur un plus grand choix de mots (par ex. : liste associée à une illustration, à un texte court, à une série de consignes...) ;
    utilisation des mots sélectionnés lors d'activités spécifiques destinées à favoriser la mémorisation de leur orthographe.

    Au verso :
    réinvestissement de ce qui a été vu au recto sur un support plus important : textes longs (12 pour l'ensemble du fichier), grilles de mots-croisés (12), association texte/image...

    Un guide pédagogique explicite les objectifs de chaque séquence, les compétences à atteindre et les démarches à mettre en œuvre pour une exploitation collective et individuelle.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.