Fichier Lecture CM2 (5)

Pemf - EAN : 9791035703608
ICEM PEDAGOGIE FREIN
Édition papier

EAN : 9791035703608

Paru le : 31 déc. 2099

45,00 € 42,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791035703608
  • Collection : FICHIER
  • Editeur : Pemf
  • Date Parution : 31 déc. 2099
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 64
  • Format : H:297 mm L:210 mm
  • Poids : 0gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Pouvoir, savoir, aimer… LIRE. Un outil de la pédagogie Freinet : travail individualisé, autonomie, coopération, progression personnalisée. Faisant suite à la série conçue pour le CE2 et le CM1, ce fichier s’adresse à des enfants de CM2, mais aussi 6e, et met en œuvre des compétences de lecture sélective, d’anticipation, de lecture fine, implicite... Il permet aux élèves d’approcher des écrits très variés, liés à des situations motivantes. Son utilisation, facile en autonomie, encourage l’emploi d’autres fichiers similaires dans une classe coopérative. Plus qu’un outil de lecture, il peut aussi dynamiser la vie de la classe. En effet, sur chaque fiche, une rubrique “Pour aller plus loin” incite les élèves à s’engager dans des projets de classe, des présentations, des exposés, des recherches, des créations, des débats ou des réflexions...
  • Biographie : L’Institut Coopératif de l’École Moderne est une association créée en 1947 par Célestin, Élise Freinet et tous leurs compagnons de l’époque. C’est une association agréée « complémentaire de l’enseignement public » depuis 1984 qui participe à la recherche pédagogique, à la formation, à la conception d’outils pour la classe, d’ouvrages pédagogiques et de revues... Ses membres ont pour finalité de transformer le milieu éducatif afin que l’enfant ou le jeune se vive comme auteur de ses travaux et de ses processus d’apprentissage.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.