Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fichier Lecture CM2 (5)
Pemf - EAN : 9791035703608
Édition papier
EAN : 9791035703608
Paru le : 31 déc. 2099
45,00 €
42,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035703608
- Collection : FICHIER
- Editeur : Pemf
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 64
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pouvoir, savoir, aimer… LIRE. Un outil de la pédagogie Freinet : travail individualisé, autonomie, coopération, progression personnalisée. Faisant suite à la série conçue pour le CE2 et le CM1, ce fichier s’adresse à des enfants de CM2, mais aussi 6e, et met en œuvre des compétences de lecture sélective, d’anticipation, de lecture fine, implicite... Il permet aux élèves d’approcher des écrits très variés, liés à des situations motivantes. Son utilisation, facile en autonomie, encourage l’emploi d’autres fichiers similaires dans une classe coopérative. Plus qu’un outil de lecture, il peut aussi dynamiser la vie de la classe. En effet, sur chaque fiche, une rubrique “Pour aller plus loin” incite les élèves à s’engager dans des projets de classe, des présentations, des exposés, des recherches, des créations, des débats ou des réflexions...
- Biographie : L’Institut Coopératif de l’École Moderne est une association créée en 1947 par Célestin, Élise Freinet et tous leurs compagnons de l’époque. C’est une association agréée « complémentaire de l’enseignement public » depuis 1984 qui participe à la recherche pédagogique, à la formation, à la conception d’outils pour la classe, d’ouvrages pédagogiques et de revues... Ses membres ont pour finalité de transformer le milieu éducatif afin que l’enfant ou le jeune se vive comme auteur de ses travaux et de ses processus d’apprentissage.