Fichiers de différenciation - Lecture, Ecriture CE2/CM1, Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes + téléchargement

Retz - Année édition 2021 - EAN : 9782725640211
CABROL ALEX
Édition papier

EAN : 9782725640211

Paru le : 13 avr. 2021

Photofiches

40,30 € 38,20 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725640211
  • Réf. éditeur : 756190
  • Collection : Fichiers de différenciation - Lecture, Ecriture
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2021
  • Classe : CE2/CM1
  • Date Parution : 13 avr. 2021
  • Disponibilite : Réimpression en cours
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 1.20 x 21.20 x 29.80 cm
  • Poids : 500gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Découvrez des fiches à photocopier pour enseigner la compréhension de textes à des élèves de CE2-CM1 en tenant compte du niveau de chaque élève !

    191 fiches photocopiables autour de 12 textes de la littérature classique ou contemporaine pour entrainer les élèves à la compréhension en mettant en œuvre une différenciation qui tient compte de l'hétérogénéité de la classe.

    Les activités proposées amènent tous les élèves à comprendre un texte tout en prenant en compte le niveau de chacun.

    Pour chaque texte, sont ainsi proposés :
    un questionnaire décliné en 3 niveau x (Fiche A pour les bons lecteurs, Fiche B pour les lecteurs moyens et Fiche C pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ;
    une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
    Les activités sont introduites de manière collective avant de laisser l'élève répondre aux questions en autonomie ou en binôme. La mise en commun permet de s'assurer des informations collectées par chaque groupe et de la bonne compréhension de tous.

    Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en œuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée.

    La démarche se déroule en 4 étapes :
    Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
    Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires.
    Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif.
    Évaluation.

    Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que des questionnaires de mise en commun, des écrits de régulation, des pistes de production d'écrits et des évaluations.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.