Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fiction, Autobiographie et Histoire chez Assia Djebar et Rachid Boudjedra
EAN : 9782386554964
Édition papier
EAN : 9782386554964
Paru le : 9 déc. 2024
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386554964
- Date Parution : 9 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 182
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Le but de cet essai est de répondre à la question : « Est-ce qu’Assia Djebar et Rachid Boudjedra, deux grands écrivains algériens de renommée internationale, ont la même conception et font le même usage des notions de fiction, d’autobiographie et d’Histoire dans leurs oeuvres en général et dans L’Amour, la fantasia, d’Assia Djebar et dans La vie à l’endroit, de Rachid Boudjedra.
Pour répondre à cette question, l’auteur a adopté la structure suivante : dans le premier chapitre, il rappelle les diverses notions de fiction, d’autobiographie et d’Histoire.
Dans les trois chapitres qui suivent, il analyse les conceptions de Djebar et Boudjedra, ainsi que leur utilisation des trois concepts. -
Biographie :
L’auteur est titulaire d’un Ph.D en économie et d’un master en littérature francophone (Purdue University, Indiana, USA). Il a enseigné pendant plus de 25 années à l’université d’Alger, 3 années au Ghana (Cape Coast University et Legon University), une dizaine d’années dans les universités américaines (Penn State University en Pennsylvanie et Purdue University dans l’Indiana).
Il était aussi chercheur au CREAD (Centre de recherches en économie appliquée au développement) et à l’INESG (Institut national d’études stratégiques globales) en Algérie de 1980 à 1994.
Il a aussi publié quatre ouvrages sur les questions économiques et sociales en Algérie et dans le monde de l’industrie.