Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fiction désincarnée paternicide et materficielle
EAN : 9782384174867
Édition papier
EAN : 9782384174867
Paru le : 7 sept. 2022
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384174867
- Date Parution : 7 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : En attendant d'autres déclinaisons, « conformes à notre époque », cet ouvrage constitue une analyse éthico-juridique de la procréation médicalement assistée (PMA ou AMP) pour toutes dont nombre de nos contemporains voudraient faire une règle de vie. S'inscrivant dans une morale exigeante qui fait le point sur la parentalité en conséquence sur la filiation et les origines et son sens profond à l'aune du pathos communément répandu dans l'opinion publique, l'auteur pour sa part use du logos et de l'éthos avec une grande précision technique. Il se risque à essayer de convaincre le lecteur par la logique et l'art de la persuasion des erreurs admises par nos contemporains emplis d'un individualisme effréné et de confort égoïste. Ces derniers sont prêts à laisser tomber l'intérêt supérieur de l'enfant au profit de leur intérêt personnel au nom de l'égalité. Sont abordés les grands principes et valeurs, souvent déformés par notre société: l'égalité, la justice, le « droit à » l'enfant, la liberté et la responsabilité, l'unité, la vérité, etc. Bref, à lire d'urgence pour aborder ces grands sujets de notre époque d'un oeil éclairé, et peut-être critique, dans l'attente de tout ce qui en découlera telle que la gestation pour autrui en tant que nouvelle frontière de la liberté-égalité...
- Biographie : Né au Liban en 1984, Maroun Badr a été ordonné prêtre en 2008. Il arrive en France en 2014 pour rejoindre le diocèse de Fréjus-Toulon. Titulaire d'un Master en Sciences Humaines et Sociales, mention Théologie catholique de l'Université de Lorraine et d'une licence canonique en Sciences religieuses de l'Angelicum-Rome, il a enseigné au séminairede la Castille. Actuellement, il prépare à l'Ateneo Pontificio Regina Apostolorum-Rome, une thèse de doctorat en bioéthique sur le thème: « les droits sexuels et le développement durable », et publie régulièrement desarticles dans plusieurs revues scientifiques.