Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fictionnaire
EAN : 9782812101441
Édition papier
EAN : 9782812101441
Paru le : 23 oct. 2008
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812101441
- Réf. éditeur : 130216
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:204 mm L:134 mm E:29 mm
- Poids : 519gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Des sombres années 1940 à l'aube des années 2000, près d'une dizaine de destins se croisent et se confondent dans les tourments de l'Histoire... De la jungle colombienne aux forêts des Carpates, on y croise des exilés cubains trouvant refuge chez des narcotrafiquants, des guérilleros du FARC, mais aussi des sorcières, des jumeaux séparés, des femmes qui se transforment en hommes, des agents de la Securitate roumaine, des milices serbes, un célibataire inscrit en agence matrimoniale... Et partout, l'ombre du Parti... Un roman expérimental, funambule, à découvrir à l'envers, à l'endroit, au hasard, en fonction de ses goûts, ses centres d'intérêt, le temps dont on dispose... Partant d'une trame sociopolitique qui aurait dégénérée, l'auteur tisse un puzzle vertigineux dont la multiplicité des points de vue et la liberté de ton ne cessent de surprendre. Défi narratif, délice littéraire, exercice de style. Second degré et surréalisme y côtoient le reflet effrayant de notre monde. Barbarie et amour, totalitarisme et soif de liberté, quête identitaire et fuite en avant. Jean Pintea signe là une oeuvre résolument à part, déroutante, captivante. Inclassable et donc indispensable.
- Biographie : Français d'origine roumaine, Jean PINTEA est né à Bucarest en 1956. Arrivé en France en 1982 (soit sept ans avant la chute de Ceausescu), il poursuit ses études - Lettres et Journalisme, à Grenoble, puis à Paris - avant de s'installer à Versailles. Lauréat, en 1999, d'un concours de nouvelles, l'auteur publiera un premier texte en 2002. Six ans plus tard, Jean PINTEA revient avec un "second premier roman" d'un nouveau genre, qu'il place résolument sous l'influence de KUNDERA et de CORTAZAR, de KAFKA et de IONESCO, de CALVINO et d'ELIADE.