Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fictions populaires
EAN : 9782812402630
Paru le : 30 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812402630
- Réf. éditeur : 650572
- Collection : RENCONTRES
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 30 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Ce livre part du phénomène socio-historique qu'est la littérature de masse pour développer une réflexion théorique sur ce qu'est la littérature populaire, en affirmant que les formes et les pratiques du XIXe siècle ne font que réactiver ou poursuivre une tendance profonde de l'art narratif. Les fictions populaires, en ce sens, ne sont pas des sous-produits de l'activité éditoriale, mais des oeuvres qui jouent directement avec les mécanismes essentiels de l'écriture romanesque.
-
Biographie :
Nicolas Cremona, ancien élève de l'École normale supérieure (Ulm), agrégé de lettres modernes et docteur, enseigne en classes préparatoires au lycée Honoré-de-Balzac à Paris. Il a écrit plusieurs articles sur les histoires tragiques et a également édité les Spectacles d'horreur de Jean-Pierre Camus (Rennes, 2010).