Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FIGARO DIVORCE
EAN : 9782487987081
Édition papier
EAN : 9782487987081
Paru le : 17 mars 2025
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487987081
- Collection : GERMANIQUE
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 116
- Format : H:135 mm L:195 mm E:10 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Figaro Divorce commence quelques années après Le Mariage de Figaro de Beaumarchais. Le Comte Almaviva, de la Comtesse, de Figaro et de Suzanne sont obligés de fuir leur pays pour échapper aux révolutionnaires qui ont pris le pouvoir. Le Comte et la Comtesse s’enfoncent dans la misère mais fortifient leur amour, tandis que Figaro, qui a décidé de quitter le Comte dont il était le valet et a repris son ancien métier de barbier, mène une vie assez confortable, mais perd l’estime et l’amour de Suzanne, qui le quitte. Comment survivre dans la tempête des révolutions tout en gardant son humanité ? Comment vivre loin de sa patrie tout en préservant son espérance ? Figaro Divorce a été créée à Prague le 2 avril 1937, alors qu’Horvath lui-même avait été expulsé de l’Allemagne hitlérienne l’année précédente. La présente traduction est une commande du Théâtre des Osses à Fribourg en Suisse (direction Anne Schwaller). Création le 30 novembre 2023 dans une mise en scène de Philippe Sireuil.
- Biographie : Ödön von Horváth (1901-1938) est un dramaturge autrichien joué dans le monde entier. Ses pièces mettent en scène, dans le contexte d'une Allemagne en proie à une très grave crise économique et à la montée du nazisme, la lutte entre des individus isolés à la recherche du bonheur et les forces sociales, économiques et politiques qui les entourent et les asservissent. Peu de personnages réussissent dans l’œuvre de Horváth, malgré les efforts de leur créateur pour croire à leur destin. Lui-même meurt à 37 ans, le 1er juin 1938, en exil à Paris, absurdement écrasé par une branche d’arbre dans la tempête, juste avant l’effondrement total du monde dont il a scruté les failles et les craquements dans la vie de tous les jours.