Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FIGURES INSPIRANTES POUR L'EDUCATION - CONTOURS EPISTEMOLOGIQUES, APPROCHES EXPERIENTIELLES
L'Harmattan - EAN : 9782140315305
Édition papier
EAN : 9782140315305
Paru le : 10 janv. 2023
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140315305
- Collection : CRISE ET ANTHRO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 240gr
- Résumé : Dans un mouvement enthousiaste, une vingtaine d'acteurs éducatifs s'engagent vers celles et ceux qui les ont inspirés, et les inspirent encore parfois. Ils évoquent en quoi ils en ont fait expérience. C'est alors que la figure inspirante accomplit son projet à travers ceux qu'elle inspire. Certains auteurs cherchent à conceptualiser la notion, d'autres préfèrent le récit subjectif en première personne. La plupart articulent les deux, donnant de la chair à leur conceptualisation. Le citoyen cherchant matière à se cultiver et à réfléchir sur les enjeux éducatifs et formatifs de son temps y trouvera son miel.
- Biographie : Rémi Casanova est chercheur en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Lille (laboratoire CIREL). Pédagogue, il est très impliqué dans le projet « Figures inspirantes pour l'éducation ». Camille Roelens est chercheur au Centre Interdisciplinaire de Recherche en Éthique de l'Université de Lausanne, philosophe et docteur en sciences de l'éducation et de la formation.