File dans ta chambre ! Offrez des limites éducatives à vos enfants

Intereditions - EAN : 9782729621582
Caroline Goldman
Édition papier

EAN : 9782729621582

Paru le : 2 sept. 2020

16,90 € 16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782100846573
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729621582
  • Réf. éditeur : 6223109
  • Editeur : Intereditions
  • Date Parution : 2 sept. 2020
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
  • Poids : 346gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le petit enfant explore spontanément le monde de façon chaotique, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l’âge d’un an, il a pourtant besoin que les adultes qui l’entourent l’aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.
    Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires d’antan, s’attachent à suivre les principes de l’éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les interdits à leur enfant, mais se retrouvent malgré cela confrontés à une dégradation de son attitude – refus de l’autorité, intolérance à la frustration, agressivité verbale et physique…
    Ce petit livre didactique, écrit sans langue de bois par une psychologue clinicienne elle-même mère de quatre enfants, est un plaidoyer pour le retour du bon sens dans l’éducation. Il replace l’apprentissage des limites au centre d’un développement psychique serein en pointant les écueils de la discipline positive, et justifie, au moyen d’une feuille de route pratique et très détaillée, l’usage d’une unique action éducative non violente pour résoudre rapidement les troubles du comportement de l’enfant et ainsi réenclencher en lui le cercle vertueux des relations apaisées et de la confiance en soi.
  • Biographie : Psychologue pour enfants et adolescents, activités de recherche et d'enseignement à Paris V et à l'EPP Paris, formatrice COPES et APPEA, secrétaire générale de l'association Clinique des apprentissages (CLINAP
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.