Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Filiations à rebours
EAN : 9782367814957
Édition papier
EAN : 9782367814957
Paru le : 10 juil. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367814957
- Réf. éditeur : OUVFILIA
- Collection : LE CENTAURE
- Date Parution : 10 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:24 mm L:16 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Cet ouvrage collectif interdisciplinaire réunit une somme de réflexions consacrée au thème des filiations. Si cette question est le plus souvent introduite selon une perspective d’amont en aval, du père en direction du fils, il s’agit d’envisager ici la chaîne à rebours afin d’interroger comment, du point de vue des filiations, les héritages se recomposent, se réinventent ou s’oublient, le nouveau suscitant à son tour une redéfinition de l’ancien. Les filiations s’entendent au sens large, de la filiation stricto sensu — question du patronyme, de l’adoption, de la transmission génétique, du droit — à sa réception sous forme de recomposition à différentes échelles, y compris imaginaires. Entre essais de définitions, filiations en récits, filiations politiques et filiations métamorphosées, autant d’axes qui proposent ici une approche renouvelée des reconfigurations d’héritages filiaux à travers différentes temporalités.
- Biographie : Magali Charreire est maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’université Paul-Valéry Montpellier 3 et membre du laboratoire Crises E.A.4424. Ses travaux portent sur l’histoire culturelle du XIXe siècle en France.