Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Filtres électriques
EAN : 9782880743154
Paru le : 1 avr. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880743154
- Réf. éditeur : G16128
- Collection : TRAITE D'ELECTR
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 1 avr. 1996
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:239 mm L:160 mm E:26 mm
- Poids : 800gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quatre chapitres ont été ajoutés à cette nouvelle édition. L'adaptation d'impédance à large bande est présentée sous un angle nouveau en montrant qu'il s'agit d'un problème de filtrage sous contraintes. La synthèse des filtres numériques à réponse impulsionnelle finie ou infinie est largement traitée. Le but de cet ouvrage est d'essayer de comprendre le pourquoi et le comment de la réussite technique des filtres électriques. Après une étude approfondie du filtre LC classique, on montre comment ce prototype est adaptable à une foule de technologies concurrentes, du filtre RC-actif au filtre numérique en passant par le filtre à capacités commutées.
L'ouvrage est illustré par de nombreux exemples de conceptions de filtres qui sont toujours menés jusqu'au terme des calculs numériques. Les problèmes d'approximation, d'analyse numérique et de sensibilité font ici l'objet d'un traitement détaillé.
Etudiants ingénieurs du 2e cycle universitaire, ingénieurs praticiens.
-
Biographie :
Catherine Dehollain est diplômée ingénieur électricien et Docteur ès sciences techniques de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, où elle a effectué des recherches dans le domaine des filtres électriques. Elle est auteur de plusieurs publications scientifiques. De 1984 à 1990, elle a travaillé dans le domaine des télécommunications au Centre Européen de Recherche de Motorola à Genève. Depuis 1995, elle étudie au Laboratoire d'Electronique Générale de l'EPFL de nouvelles techniques de transmission de données sans fil à courte distance.