Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Finance d'entreprise clés en main
EAN : 9782880748913
Paru le : 17 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880748913
- Réf. éditeur : G16754
- Collection : DIRIGER L'ENTRE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 17 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:241 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 395gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage s'adresse principalement à ceux qui, dans le cadre de leur activité professionnelle, sont amenés à prendre des décisions importantes en termes financiers, sans être au préalable au bénéfice d'une solide formation en comptabilité ou en finance.
L'objectif de cet ouvrage est de leur proposer, sous une forme synthétique et pratique, un aperçu de l'ensemble des bases nécessaires à la compréhension des mécanismes de la finance d'entreprise, et tout particulièrement de ceux susceptibles d'engendrer des gains.
Il indique comment lire les informations fournies par un bilan, un compte d'exploitation ou un tableau des liquidités, il explique la construction de ces éléments clés et pourquoi ceux-ci ne sont en réalité qu'un reflet partiel de la réalité financière d'une entreprise. Enfin, il décrit en détail les principaux mécanismes de création de valeur, et l'impact de la détermination des prix, de la gestion des livraisons ou de celle des délais de paiement sur les résultats financiers de l'entreprise.
Rédigé par un praticien, cet ouvrage se pose comme un indispensable de l'entrée en entreprise, notamment pour les ingénieurs non-spécialistes de la comptabilité ou de la finance. Les rouages de l'économie d'entreprise n'auront plus de secret pour eux au bout des 180 pages de ce concentré de savoir.