Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Finances publiques dans les pays en développement
L'Harmattan - EAN : 9782140275265
Édition papier
EAN : 9782140275265
Paru le : 10 oct. 2022
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140275265
- Collection : QUESTIONS ECONO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 338gr
- Résumé : Les pays en développement (PED) ont des problèmes structurels de financement de leurs économies. La dégradation des finances publiques depuis la crise économique de 2008 y a engendré des déséquilibres budgétaires importants avec pour corollaire un endettement très élevé faisant redouter l'insoutenabilité de la dette publique et des finances publiques. Le déficit structurel et le risque d'insoutenabilité de la dette sont un problème récurrent pour les pays en développement et marchés émergents. L'intervention des partenaires techniques et financiers à travers différents programmes de réformes, notamment d'ajustement structurel, n'a pas produit les effets escomptés. C'est pourquoi les grandes puissances ont décidé de restructurer de façon coordonnée les dettes des PED, à l'occasion du G20. Malgré des performances améliorées, la viabilité des finances publiques demeure préoccupante.
- Biographie : Isabelle Lokonon do Santos est docteur en Economie, enseignant-chercheur, attachée de recherche au LARFFID - UAC, et chercheur associé au BETA - Université de Lorraine.