Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Finances publiques et décentralisation au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782336460673
Édition papier
EAN : 9782336460673
Paru le : 19 sept. 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336460673
- Collection : FINANCES PUBLIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Cet ouvrage invite à plonger dans l’univers fascinant des finances publiques en explorant les rouages de la gestion budgétaire des administrations publiques.
De la politique fiscale à la gestion de la dette, les dépenses publiques, la gestion des ressources, sans oublier la décentralisation, ce livre offre une analyse approfondie des enjeux économiques et financiers liés à l’état du Cameroun.
En s’appuyant sur des études de cas concrets et des données actuelles, l’auteur décrypte les principaux défis et dilemmes rencontrés par les décideurs publics en matière de finances.
Destiné aussi bien aux professionnels qu’aux étudiants, cet ouvrage constitue une référence incontournable pour comprendre les enjeux économiques et financiers qui façonnent notre société.
Une lecture essentielle pour appréhender les mécanismes complexes des finances publiques et leurs implications sur l’économie nationale. - Biographie : Titulaire d’un diplôme des Collectivités Publiques de la Faculté de Droit et Sciences Économiques à l’Université de Paris Nord Saint-Denis, François Marie Djoa Boyam a travaillé à la Banque Internationale de l’Afrique de l’Ouest, (BIAO) avant de devenir professeur des Finances Publiques, puis directeur adjoint au Centre de Formation de l’Administration Municipale (CEFAM) de Buéa. Il a été promu directeur administratif et financier de la Mission de Développement des Cultures Vivrières au Cameroun, (MIDEVIV) au Projet Semencier Nord de la United States of America International Développement (USAID.). Il est le fondateur d’une micro-finance « Le Conservateur ».