Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Finistère, le début de la mer
EAN : 9782344014479
Paru le : 6 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344014479
- Réf. éditeur : 7432790
- Collection : BORDS DE MER
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:198 mm L:195 mm E:21 mm
- Poids : 798gr
-
Résumé :
Le patrimoine maritime du Finistère revisité par deux marins, avec plus de cent photos toniques. Ça gîte !
On dit du Finistère qu'il est la fin de la terre. N'est-il pas plutôt le début de la mer ? Ce beau livre signé par deux spécialistes de la voile explore le littoral du Finistère redessiné à chaque marée. Il fait escale dans les îles, Ouessant, Sein, les Glénan, dans les ports de Brest, Roscoff, Douarnenez, Concarneau comme dans ceux, plus petits, de Doëlan ou Locquirec. Il jette l'ancre au large des pointes, celle du Raz bien sûr, et remonte les abers où la mer entre dans les terres. Il s'arrête longuement autour des phares monumentaux du Finistère : celui de l'Île Vierge, le plus haut d'Europe, le Créac'h, le plus puissant du continent, ou Ar-Men, mythique à plus d'un titre. Il part aussi à la rencontre de ces pêcheurs de goémon, des charpentiers de marine et des coureurs du grand large. Prises par beau ou gros temps, par mer calme ou démontée, les photos sont tout simplement spectaculaires. Un livre iodé !
-
Biographie :
Rédacteur spécialisé dans le monde maritime, Pierre-François Bonneau vit à Concarneau depuis plus de trente ans. Après avoir longtemps navigué en croisière comme en course, il s'est orienté vers la rédaction de textes et d'articles depuis une quinzaine d'années : il est notamment l'auteur Des voiliers et des hommes (Glénat), Coureurs d'océans (Le Télégramme), L'Aventure du Vendée Globe (Chêne). Il a travaillé pour le compte des plus grandes courses au large, du Vendée Globe à la Mini Transat. Profondément amoureux de son Finistère, il a eu l'occasion d'en explorer les moindres recoins, par la mer le plus souvent.