Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fins de cure(s) et fins d'analyse(s)
EAN : 9782749280400
Paru le : 23 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749280400
- Réf. éditeur : 332305
- Collection : HYPOTHESES
- Editeur : Eres
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Une des grandes découvertes du XXe siècle a été celle de l’inconscient freudien et des pratiques autour de la clinique psychanalytique. L’apport de Jacques Lacan a été – entre autres – de donner une consistance scientifique au discours psychanalytique avec la spécificité des fonctions du psychanalyste. Quelle est aujourd’hui la place du champ analytique « dans notre monde » ?
Que sont devenues les visées de la psychanalyse et ses différentes utilisations thérapeutiques ? Ses spécificités ont-elles été respectées dans les combats sociétaux actuels ?
Il développe les différenciations entre les « fins de cure », où se jouent les différents paramètres des discours, à partir de l’analyse des transferts. Et la dimension de la « fin de l’analyse »,
-
Biographie :
Jean-Richard Freymann est psychanalyste, psychiatre, formé à l’université de Strasbourg et à l’École de Jacques Lacan (ex-membre de l’EFP). Responsable universitaire du DU « Bases conceptuelles des psychothérapies analytiques » à l’université de Strasbourg, il est président fondateur de la FEDEPSY et directeur de l’École psychanalytique de Strasbourg (EPS).