Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FINTECH - LA FINANCE POUR TOUS
Economica - EAN : 9782717870879
Édition papier
EAN : 9782717870879
Paru le : 3 oct. 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717870879
- Collection : FINANCE
- Editeur : Economica
- Date Parution : 3 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:240 mm L:150 mm
- Poids : 485gr
- Résumé : Alipay, Revolut, N26, Adyen, Oscar, M-Pesa, Paytm… Ces sociétés Fintech sont en train de révolutionner le secteur financier grâce à la convergence d’innovations technologiques décisives et de nouveaux modes de consommation de la part des clients. Les banques traditionnelles, engluées dans une avalanche de nouvelles réglementations, des systèmes d’information obsolètes et une culture rétive à l’innovation peinent à contenir le mouvement et jouent leur survie dans ce face-à-face avec de nouveaux acteurs agiles et plus en phase avec les nouvelles attentes des clients. Cet ouvrage raconte cette révolution et explique comment le secteur financier a été bouleversé depuis 2008, date de l’arrivée de l’iPhone et du début de la crise financière. Il décrit toutes les branches d’activité impactées par cette déferlante : néo-banques, paiements, financement participatif, robo-advisors, assurtech avec des cas pratiques sur les sociétés fintech les plus prometteuses. Enfin il s’interroge sur les conséquences que ce bouleversement aura sur notre environnement : nouvelles questions éthiques, transformation des banques et impact social en termes d’inclusion financière.
- Biographie : Marion Labouré est économiste Avant de rejoindre Harvard, elle a travaillé six ans en banques d’affaires (Barclays), en banque centrale (Banque centrale du Luxembourg) ainsi qu’à la Commission Européenne. Elle a également enseigné l'économie et la finance à Harvard, Yale, Sciences Po Paris et à l'Université Paris-Dauphine.