Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
First Lady
Jacob - EAN : 9782738148872
Édition papier
EAN : 9782738148872
Paru le : 18 sept. 2019
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738148872
- Réf. éditeur : 7666963
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 18 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:222 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 294gr
- Résumé : C'est le jour de l'investiture. Florence gravit les marches du palais de l'Élysée. La voici, avec Jérôme, l'homme de sa vie, élevée aux plus hautes fonctions de l'État. Mais l'euphorie est de courte durée. Le soir même, la Première dame est plongée dans la tourmente. Très vite se pose la question de sa place et de sa liberté. Juliette et Marianne, la fille et la meilleure amie du Président, sont elles aussi aux premières loges. Cette victoire est un peu la leur. Elle va bouleverser leurs vies. Trois destins mêlés. Trois héroïnes qui vont devoir se dépasser. Et finalement se battre pour sauver le Président... ou se sauver elles-mêmes. Ce roman à thèse, écrit par une mère et sa fille, explore du point de vue féminin le lien entre pouvoir, amour et liberté - tout en nous entraînant dans une intrigue au suspense haletant.
- Biographie : Coralie Miller a écrit de nombreux documentaires (Sauvages, nos vies dans les zoos humains/Arte ; Lorsque Dolto paraît/France 3). Elle a réalisé son premier film, Français juifs, les enfants de Marianne, sur les relations entre les Juifs et la République. Adaptatrice et metteuse en scène des Monologues du vagin d'Eve Ensler, elle est l'auteur de deux pièces de théâtre, Journal de ma fille, et Terminus.