Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FISH and SHIPS
Errance - EAN : 9782877725798
Édition papier
EAN : 9782877725798
Paru le : 4 oct. 2014
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782877725798
- Réf. éditeur : 370650
- Collection : ARCHEOLOGIE - B
- Editeur : Errance
- Date Parution : 4 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:280 mm L:222 mm E:16 mm
- Poids : 874gr
-
Résumé :
Les travaux qui composent cette publication sont issus de l'atelier doctoral Fish & Ships. Production et commerce des salsamenta durant l'Antiquité, qui s'est tenu à Rome du 18 au 22 juin 2012, à l'École française de Rome et à la British School at Rome.
L'objectif de cette rencontre était de réunir sur une longue durée des spécialistes de la recherche sur la conservation du poisson et sur son commerce durant l'Antiquité, des spécialistes de céramique, mais également des chercheurs travaillant sur l'économie, tout cela dans un double objectif : à la fois faire le point sur des zones qui désormais sont les vitrines de nos disciplines : l'Afrique et la péninsule Ibérique pour ne pas les citer, mais également mettre l'accent sur des zones ou des périodes qui sont encore trop peu connues ou étudiées.
L'ouvrage est composé en trois chapitres, respectivement dédiés à des approches historiographiques et technologiques, aux études archéologiques sur l'Afrique et enfin à celles dédiées au reste de la Méditerranée. Plutôt que de faire un classement relatif à la chronologie évoquée dans chacune des contributions, nous avons pris le parti de les classer selon un ordre géographique d'ouest en est, plus aisé à suivre pour le lecteur.