Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fisheye Immersive La Revue N°1
Fisheye Livre - EAN : 9791097326258
Édition papier
EAN : 9791097326258
Paru le : 23 mai 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097326258
- Collection : FISHEYE IMMERSI
- Editeur : Fisheye Livre
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:290 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Fisheye Immersive La Revue a vocation de mettre en lumière des artistes inspirants, créateurs d’œuvres numériques et immersives percutantes qui interrogent le public et nourrissent un nouveau chapitre de l’histoire de l’art. C’est également la promesse d’un espace réflexif qui encourage la création émergente à aller constamment au-delà du réel et à questionner les possibilités du virtuel. Fisheye Immersive La Revue, qui a l’ambition de s’inscrire comme un observatoire annuel de l’art digital, concentre une pluralité de regards et de voix – parfois contradictoires – qui parlent de notre temps, mais aussi du temps d’avant et de celui d’après et qui, via des artistes et des oeuvres qui véhiculent un propos, offrent l’occasion d’envisager le monde autrement, et ainsi d’élargir notre champ de vision. Chaque numéro propose à ses lecteurs un dossier spécial d’une vingtaine de pages sur une scène artistique particulièrement active. Pour ce premier opus, la rédaction a choisi le Québec, cette région postée à l’avant- poste des arts numériques depuis une trentaine d’années, agitée perpétuellement par les projets de quelques précurseurs (Bill Vorn), par les propositions d’une nouvelle génération d’artistes aventureux (Sabrina Ratté, Caroline Monnet, Baron Lanteigne, etc.) et par l’esprit curieux d’institutions (ELEKTRA, Mutek, Centre PHI, etc.) soucieux de questionner les innovations technologiques. Pour réaliser ce reportage, dense et fouillé, Fisheye Immersive La Revue a d’ailleurs reçu le précieux soutien de la Délégation Générale du Québec à Paris.