Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FLAMMÈCHE ET CORNOFEU
Publishroom - EAN : 9782384549177
Édition papier
EAN : 9782384549177
Paru le : 13 oct. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384549177
- Editeur : Publishroom
- Date Parution : 13 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:297 mm L:210 mm E:4 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Flammèche, une petite voiture de pompiers, et son conducteur, le sapeur Cornofeu, sont affectés dans une typique petite caserne parisienne, où subsistent encore des témoignages de l’époque des pompes à vapeur et des chevaux... Ce centre de secours proche du cœur de la capitale est commandé par le lieutenant Bourdillot qui, comme on dit ici, « commande avec bienveillance, mais rigueur » !
Hélas, Cornofeu, inventif et maladroit, ne fait souvent qu’aggraver les situations qu’il est, en principe, chargé de résoudre avec son équipe. Le lieutenant Bourdillot tente souvent, mais sans succès, de l’éloigner des actions déterminantes qu’il pourrait facilement transformer en drame.
Les gags sont à peine exagérés, tant le monde des sapeurs-pompiers de Paris est riche en situations où le drame côtoie parfois le cocasse !
- Biographie : René Dosne, l’auteur des histoires et des dessins compilés dans cet album (sélectionnés parmi plus de 600 gags) le sait parfaitement. Il accompagne en effet depuis...très très longtemps « ses » pompiers sur les lieux des interventions les plus décoiffantes et les croque sur le vif, mais toujours avec beaucoup de bienveillance et de respect.