Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Flânerie au pays des grands maîtres de la peinture
EAN : 9782334118460
Édition papier
EAN : 9782334118460
Paru le : 31 mars 2016
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334118460
- Réf. éditeur : 755983
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 31 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:240 mm L:170 mm E:4 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Choisissant pour prétexte de sa Flânerie au pays des grands maîtres de la peinture les photographies de 30 oeuvres célèbres ou moins connues, l'auteur laisse libre cours ou presque à son inspiration. Ainsi en illustration, voire en divagation, de chaque oeuvre, il expose dans un poème ou texte court le fruit de sa réflexion, de sa rêverie. Tantôt ce sera une idée, une observation plus ou moins proche du tableau et de l'artiste, tantôt un souvenir personnel ou une pensée plus générale. Dans tous les cas vous découvrirez les plus grands peintres comme les vrais historiens de l'art ne vous les ont sans doute jamais montrés. Ce que l'auteur a voulu, c'est créer un moment de plaisir, jamais étranger à la création artistique illustrée, mais toujours savoureux et ouvert sur la vie.
- Biographie : Ancien cadre des finances publiques et retraité depuis 6 ans, Christian Landes, tarnais d'origine et aujourd'hui albigeois, a plaisir à écrire des poèmes et textes courts, puisant son inspiration dans la réalité, qu'elle soit artistique, politique, événementielle, etc. Ce qu'il recherche surtout, à travers les mots et en allant vers ce qui lui paraît essentiel, c'est le petit déclic qui fait dire aussi bien à l'érudit qu'au profane «Voilà quelque chose de bien vu, de bien dit ». Bref, les mots qui créent un moment de plaisir et parfois de bonheur.