Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Flâneries artistiques au bord de l'Escaut
Fred Greneron - EAN : 9782954459103
Édition papier
EAN : 9782954459103
Paru le : 1 janv. 2014
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954459103
- Collection : LEDUC
- Editeur : Fred Greneron
- Date Parution : 1 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:300 mm L:300 mm E:20 mm
- Poids : 1.62kg
-
Résumé :
Flâneries artistiques au fil de l’Escaut revient sur le festival de sculpture contemporaine « Escaut. Rives, dérives », qui s’est tenu du 19 mai au 18 septembre 2011 dans plus de trente villes situées le long de l’Escaut français, dans les territoires du Cambrésis, du Valenciennois et jusqu’à la frontière du Hainaut belge.
De cette manifestation exceptionnelle, pendant laquelle des artistes contemporains ont pu investir l’espace public, le commissaire de l’exposition, Alain (Georges) Leduc et le photographe Gérard Lorriaux, offrent une rétrospective unique. Pour chaque commune participante, une personne publique revient sur la signification et l’impact de cette exposition sur la population, accompagnées de photographies inédites des œuvres d’artistes internationalement reconnus ou émergents. L’Escaut, qui fut non seulement le vecteur mais aussi le médiateur de la matière même de toutes ces œuvres d’art – acier, pierre ou métal –, est le fil conducteur de cette aventure hors du commun.
-
Biographie :
L’auteur : Alain (Georges) Leduc, romancier, critique d’art et socio-anthropologue, est un homme du Nord. Né en 1951, il a longtemps enseigné l’histoire de l’art et la littérature aux Beaux-Arts de Douai et de Lille. Il enseigne aujourd’hui à l’École supérieure d’Art de Lorraine / Metz. Il a écrit plus d’une quinzaine d’ouvrages se situant dans la région Nord – Pas de Calais.