Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Flavia, immigrée romaine
Complices - EAN : 9791093196565
Édition papier
EAN : 9791093196565
Paru le : 20 nov. 2019
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093196565
- Editeur : Complices
- Date Parution : 20 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 404
- Format : H:210 mm L:148 mm E:30 mm
- Poids : 526gr
- Résumé : Sous le règne de Jules César, peu avant la bataille de 52 av. J.-C., l’économie romaine s’écroule, la violence s’installe et les richesses s’évanouissent en dépenses militaires. Flavia et sa famille sont contraintes de quitter Rome pour la Gaule transalpine. À Gergovie, au cœur de l’Arverni, la jeune immigrée rencontre Rezpy, un séduisant Arverne avec qui elle se lance dans un périple qui la ramènera dans sa ville natale afin de libérer le père du jeune homme prisonnier de César. Un chef arverne qui porte le célèbre nom de… Vercingétorix… « Une plongée, passionnante et instructive au cœur de la République romaine, une aventure qui mêle fiction romanesque et histoire et qui dévoile des aspects rarement abordés dans les livres… »
-
Biographie :
Né en 1950 en Haute-Loire, Joël Brun est néanmoins très attaché aux racines lozériennes de ses parents. Après avoir résidé à Clermont-Ferrand, il vit depuis plus de 40 ans au pied du plateau de Gergovie. Cadre dans un bureau d'études avant d'exercer comme économiste libéral, il rédige des cahiers des charges en s’efforçant d'enjoliver le redoutable vocabulaire technique du bâtiment. Libéré de ses obligations professionnelles, il se consacre à ses passions pour l'archéologie, l'Histoire antique et notamment celles des Arvernes. En arpentant les chemins escarpés et les versants abrupts du plateau de Gergovie, il revient sur les lieux de la bataille livrée par Vercingétorix au dernier siècle avant notre ère.
Pour son premier roman Flavia, immigrée romaine l'auteur nous plonge dans le parcours initiatique de deux jeunes héros, qui les mènera de Gergovie à Rome à la recherche du chef arverne, périple dont les lecteurs apprécieront le suspense et la beauté des paysages, ainsi que les clins d’œil à l’Auvergne actuelle et aux rives d’Allier.