Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FLEUR DE GEANT
Scutella - EAN : 9782918111320
Édition papier
EAN : 9782918111320
Paru le : 20 janv. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918111320
- Editeur : Scutella
- Date Parution : 20 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:217 mm L:295 mm E:110 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Histoire d’une rencontre grâce à l’amour de la lecture
Lassée des moqueries sur sa taille, Fleur décide de quitter sa ville et arrive au pays des géants : elle y rencontre Gontran, un timide géant en quête d’une souffleuse.
Fleur accepte de remplir ce rôle, s’installe dans l’oreille de Gontran et passe ses journées à lui lire des histoires. Une belle amitié naît entre ces deux êtres, jusqu’au jour où Gontran tombe amoureux d’Eléonore la géante…
Livre inattendu et coloré, ce premier opus de Nicolas Poupon chez Scutella Editions présente un travail mis en couleurs à la craie grasse, au format à l’italienne, qui permet d’offrir aux lecteurs de pleines pages d’illustrations douces et amusantes pour accompagner un texte plein de tendresse et de joie de vivre.
-
Biographie :
Né en 1972 d'un père et d'une mère, Nicolas Poupon fête dès 1973 son premier anniversaire. Par la suite, il déçoit un peu et ne fait plus rien d'intéressant jusqu'à ses 19 ans. À cet âge, lui vient la grande pensée de sa vie : "Tant qu'à rien faire, autant faire quelque chose".
Il choisit le dessin.
Très vite il rêve d'art, mais finit par échouer lamentablement dans le monde de la Bande Dessinée. Après une première partie de carrière glorieusement intime, il cède aux sirènes du capitalisme mondialisé, et tente de signer avec tous les gros éditeurs qui croisent son chemin.
Il y parvient parfois.
Toujours en avance sur son temps, il décide, à peine sa trente-neuvième année passée, d'entamer sa crise de la quarantaine en fricotant à nouveau avec de petits éditeurs, aussi indépendants que peu fréquentables. Entretenant ainsi l'illusion de sa jeunesse perdue, il signe en 2011 Fleur de Géant chez Scutella Editions, récidive fin 2012 avec À la Croisée, et publie Ici(s) chez le même éditeur en janvier 2015.
La cure de jouvence lui serait, selon ses propres propos, fort profitable, mais on murmure dans le milieu que "bien plus en avance sur son temps qu'il ne le pense", il n'aurait déjà plus toute sa tête.