Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Flor de Luna - Tome 01
EAN : 9782723458580
Paru le : 13 juin 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723458580
- Réf. éditeur : 7350226
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 565gr
-
Résumé :
Quand la fumée enivrante des cigares de la Havane dévoile les secrets de famille vieux de deux siècles, entre Cuba et Genève…
Genève, de nos jours. Antoine Chatel découvre le corps “suicidé” de son patron Charles Porter, le prince du Havane, qui disparaît, laissant l’empire bâti par ses ancêtres sans héritier. Plutôt que de prévenir la police, le jeune homme sort de leur cachette des documents racontant l’histoire tumultueuse de cette famille. Il s’allume un cigare et commence tranquillement sa lecture. 1820... Un navire négrier clandestin achemine sa terrible cargaison vers l’île de Cuba, où la main-d’oeuvre africaine fait tourner les affaires des riches planteurs de canne à sucre. Le monopole royal de la couronne d’Espagne sur les cigares vient d’être levé, et de nombreux Espagnols viennent tenter leur chance dans ce nouveau marché qui s’ouvre à eux. Au milieu de l’Atlantique une mutinerie éclate, qui scellera à jamais le destin des passagers de ce bateau, émigrants, esclaves, fonctionnaires espagnols et planteurs créoles.
-
Biographie :
Éric Lambert est né en 1968. Après avoir suivi 4 ans d'études à L’École Professionnelle de Dessin Industriel et réalisé différents stages, il comprend que ce n’est pas sa voie et décide de se réorienter dans l'infographisme. Mais sa passion pour la bande dessinée devenue primordiale, il décide, en 1997, de répondre à une petite annonce publiée par Zone créative. Séduite, cette maison d’édition lui propose de participer au BD Clip numéro 2, un collectif d'auteurs qui n'est hélas jamais paru... Entre-temps, il a en charge la réalisation d'une bande dessinée pour la Marine nationale… C'est à ce moment qu'il fait la connaissance de Jean-Luc Istin, initialement contacté pour ce projet. En 1999, ce dernier le contacte et lui propose un projet d'une grande ampleur : Merlin, publié aujourd’hui chez Soleil. En 2007, il signe avec Pierre Boisserie et Éric Stalner le 1er tome de Flor de Luna,qui sera suivi de deux autres albums. En 2010, il retrouve ces deux scénaristes sur la saga de S-F Voyageur, pour le tome 3 du cycle Passé.