Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Flux, les écrits
Arnaud Bizalion - EAN : 9782369801566
Édition papier
EAN : 9782369801566
Paru le : 7 avr. 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369801566
- Réf. éditeur : 978236980156
- Collection : ART
- Editeur : Arnaud Bizalion
- Date Parution : 7 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:207 mm L:160 mm E:5 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : "Flux, les écrits", rassemble tel un tiré à part, les textes des 4 auteurs oubliés dans le catalogue Flux. Il s'agit par là de mettre en valeur les recherches et réflexions des écrivains sur l'oeuvre d'Eric Bourret.<br /> ... Éric Bourret dépasse le renouvellement de la tradition esthétique d’un genre pour proposer une véritable incorporation de la nature dans ses images. L’artiste ne se met pas face à la nature comme le ferait un naturaliste mais il se place in medias res, au coeur du paysage, ce que vient conforter le rendu pulsatile de ses images. Héloïse Conesa (extrait) <br /> Alors qu’il nous donne à voir des oeuvres hautement cinétiques, Éric Bourret semble vouloir traduire aussi – ou peut-être plus justement concrétiser – un bruissement quasiment atonal qui peut être celui d’un glacier en mouvement, d’une forêt gémissante au moment d’être traversée par le vent, d’un choc plein de sécheresse entre deux éléments minéraux. Nicolas Misery (extrait)
- Biographie : Né en 1964 à Paris, Éric Bourret vit et travaille dans le Sud de la France et dans l’Himalaya. Son oeuvre d'«artiste marcheur» s’inscrit dans la lignée des land-artists anglais et des photographes-arpenteurs de paysages.<br />Depuis le début des années 1990, il parcourt le monde à pied, traversant tous horizons à toutes altitudes, effectuant des prises de vues photographiques qu’il nomme «expérience de la marche, expérience du visible». À travers ses images, Éric Bourret exprime les transformations sensorielles et physiques profondes que provoque la marche, l’expérience du trajet parcouru exacerbant la perception et la réceptivité au paysage. <br />