Fluxus, Events, Musique (1964-2021)

EAN : 9782493008022
ALOCCO MARCEL
Édition papier

EAN : 9782493008022

Paru le : 5 oct. 2021

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782493008022
  • Réf. éditeur : 2493008022
  • Date Parution : 5 oct. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 40
  • Format : H:150 mm L:105 mm
  • Poids : 140gr
  • Résumé : Certains Events ont été proposés sur scène par l'auteur ou des fluxmen niçois lors de « Concerts Fluxus » organisés par Ben, avec Serge III, Robert Bozzi, Erébo, et parfois George Brecht et Robert Filliou, ou dans une série de concerts présentés en 1967 en Italie par Daniela Palazzoli et Gianni-Emilio Simonetti. La plupart de ces partitions ont été composées pendant la période de forte activité de Fluxus à Nice (1963-1968). Les premiers Events publiés en 1967 dans la revue TOUT n° 8, et le recueil en fiches imprimées plus tard étaient aujourd'hui introuvables. Augmentée d'inédits [Les Pièces oubliées (1966-1976)] et Marcel Alocco ayant « proposé par jeu » un complément à cette édition [Rhapsodie Baie des Anges (2021)] le présent ouvrage comporte donc l'intégralité de ses Events écrits. Ils peuvent être joués à nouveau par ceux qui le souhaiteront en leurs interprétations personnelles.
  • Biographie : Marcel Alocco est né en 1937 à Nice où il a presque toujours vécu et travaillé. Plasticien et écrivain, l'un des peintres de « l'École de Nice » dès la première exposition, avec Fluxus dans les années 1960, puis participant aux débuts de la peinture analytique (désigné ensuite Supports/Surfaces), il a développé depuis bientôt un demi-siècle (de 1973 à nos jours) une œuvre singulière à partir de son « Idéogrammaire », tout à la fois signe et particule de langage, que suivront les variations de ses « Fragments du Patchwork » et « Détissages », travaux sur l'écriture et la mémoire des cultures, thèmes qu'il a traité en parallèle dans ses publications littéraires.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.