Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Focal Points
Heni Publishing - EAN : 9781911736110
Édition papier
EAN : 9781911736110
Paru le : 27 mai 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781911736110
- Editeur : Heni Publishing
- Date Parution : 27 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 160
- Format : H:212 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Comment pouvons-nous interpréter le travail des artistes contemporains ? Publié pour la première fois en 2024, Focal Points est une série d’essais, d’articles et de critiques du célèbre conservateur et critique Robert Storr. Édité par Francesca Pietropaolo, historienne de l’art et commissaire d’exposi- tion, et richement illustré, il offre les perspectives éclairantes de Storr sur la pratique et la façon de penser d’un artiste au cours des dernières décennies. Brillamment érudit, accessible et engageant, Focal Points offre de nouvelles interprétations du territoire varié de l’art moderne et contemporain.Ce volume rassemble, pour la première fois, les écrits de Storr sur l’œuvre du peintre américain Jasper Johns. Ce volume rassemble, pour la première fois, les écrits de Storr sur l’œuvre du peintre américain Jasper Johns (né en 1930). Artiste internationalement reconnu pour ses peintures à l’encaustique de drapeaux, de cibles et de cartes, les œuvres « néo-dada » de Johns ont contribué à formaliser un changement dans l’art américain d’après-guerre, en s’éloignant de l’expressionnisme abstrait et en se rapprochant du pop art. Les essais et articles de Storr offrent un regard unique sur la pratique de Johns et sa pertinence actuelle. Comme le note Pietropaolo dans son introduction, « Ensemble, ces écrits ... résument le processus d’observation attentive et de réflexion prolongée de Storr sur l’art de Johns, résultat d’un engagement de longue date qui a commencé à la fin des années 1960 ... lorsqu’il a rencontré l’artiste pour la première fois à New York ».