Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fondation de la civilisation marchande
L'Harmattan - EAN : 9782343169613
Édition papier
EAN : 9782343169613
Paru le : 25 avr. 2019
33,50 €
31,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343169613
- Collection : A LA RECHERCHE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:235 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 448gr
- Résumé : Comment fut mis en place le principe de misère sur lequel repose notre civilisation ? Un auteur oublié, Eugène Buret, publia en 1840 La Misère des classes laborieuses en France et en Angleterre. Il comprit l'effroyable menace de l'accaparement de l'existence, devenue négation de la vie, réduite au double mouvement d'accumulation et de dépossession alors en plein essor. Sous la prétendue fatalité et le supposé progrès de société, les propriétaires, seuls légitimes détenteurs du droit, accablent les pauvres d'un juste châtiment : ils sont un rebut ; rien, sauf par l'intercession miséricordieuse des riches qui veulent bien les faire accéder au salariat, leur seule chance d'échapper à leur affreuse condition d'inadaptés, de vicieux, de paresseux et de nuisibles.
- Biographie : Philippe Riviale, philosophe et historien, docteur d'Etat en droit public, major de l'agrégation des sciences sociales, professeur de Première supérieure, directeur de séminaires au Collège de Philosophie, chercheur associé à l'Institut d'histoire de la Révolution française Paris I - CNRS, est auteur de nombreux ouvrages scientifiques, fondateur et directeur de la collection "A la recherche des sciences sociales" chez L'Harmattan.