Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Football
EAN : 9782723438148
Paru le : 29 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723438148
- Réf. éditeur : 7384621
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 mai 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:280 mm L:240 mm
- Poids : 662gr
-
Résumé :
La poésie et le charme d'un dessin qui a fait le tour du monde, doublé d'un sens du gag inimitable. Voici Mordillo ! Qui ne connaît pas ces petits bonhommes au nez rond capables de décrocher la Lune... Un véritable concentré de magie et de lyrisme, des images inoubliables pour un plaisir inégalé...
A l'approche de la nouvelle Coupe du Monde, la réédition de cet ouvrage, un des meilleurs du maître Mordillo, est une véritable aubaine !
Pour vous présenter cet ouvrage, nous allons tout simplement laisser la parole au plus grand joueur de foot de tous les temps, Pelé lui-même :
« Je me rends compte combien le football peut être aussi source d'humour. Me laissant prendre au jeu de Mordillo, j'ai ressenti en regardant ce livre, une joie semblable à celle éprouvée en marquant un but. La conjugaison est parfaite entre ce sport, mon sport, et le sien qui consiste à dribbler avec les volutes de l'esprit. (...) J'étais loin d'imaginer qu'il connaissait aussi bien les coulisses du ballon rond. (...) Mordillo, c'est sûr, n'a pas raté son but. Puisse ce livre transmettre un message coloré de paix et de joie dans le monde. » -
Biographie :
Né à Buenos Aires en 1932, Guillermo Mordillo débute sa carrière dans la publicité et l'illustration. À l’âge de vingt ans, il fonde le studio de dessins animés Calas. S'installant à Paris en 1963, il publie dans Lui, Paris-Match, Marie-Claire ou Pif Gadget... Il rejoint ensuite l'Espagne, tout en rencontrant un succès astronomique en Angleterre et en Allemagne. La poésie de son trait alliée à la spécificité de son humour absurde où les silences disent tout rendent son art indémodable. Précurseur de l'utilisation de l'aérographe dans le dessin d'humour, il se révèle également un coloriste de grand talent. Son univers qui fait la part belle aux illustrations grouillant de personnages explose dans de grands puzzles restés célèbres.
Les images de Mordillo, tendres et généreuses, tantôt aériennes, tantôt fourmillant de mille détails, ravissent des générations entières de lecteurs.
Dès 1978, déjà célèbre dans son pays et partout ailleurs, Mordillo confie aux toutes jeunes éditions Glénat la publication de ses albums en France, deux ans après qu’un numéro de Carton, les cahiers du dessin d’humour lui fut entièrement consacré. C’est le début d’une longue collaboration, consacrée par la parution, en 2001, du Livre d’Or de Mordillo, reprenant une sélection de ses dessins complétée d’un entretien avec Numa Sadoul.
Guillermo Mordillo s'est éteint le 29 juin 2019, à l'âge de 86 ans. Il demeure à ce jour l’un des plus grands illustrateurs humoristiques de la scène internationale et un artiste à l’esprit et à la sensibilité rares.