Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Football Club Geopolitics - Nouvelle édition
EAN : 9782315021581
Paru le : 17 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315021581
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 17 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:146 mm E:18 mm
- Poids : 248gr
-
Résumé :
Quand la guerre a lieu sur un terrain de football
En juin 2024, l'Euro de football sera la 17ème édition depuis la création de l'UEFA en 1954. Or, ce Championnat a émergé en même temps que la construction politique et économique européenne. Ce n'est donc pas un hasard si ces rencontres sportives ont, et vont avoir cet été, un accent très géopolitique.
A l’instar de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques, l'Euro est bien plus que du sport, puisqu'il permet à chaque pays d'être un véritable ambassadeur de sa nation, à travers son drapeau, son hymne et son maillot. Les nations s'affrontent sur un autre terrain que la guerre, qui a émaillé l'histoire de l'Europe au cours des siècles précédents.
De Franco au Brexit, en passant par la Croatie, la Russie ou encore la Macédoine du Nord, ce livre propose au lecteur d'explorer l'Histoire et l'actualité de l'Euro pour mieux comprendre les enjeux politiques, économiques et sociaux du continent européen.
Kévin Veyssière, 32 ans, originaire de Jonzac en Charente-Maritime, est collaborateur parlementaire à l'Assemblée Nationale. Passionné de football, de géopolitique et d'histoire, il a crée il y un an le Football Club Geopolitics, média qui vulgarise la géopolitique du football. La page rassemble aujourd’hui plus de 70 000 abonnés sur Twitter.
En parallèle, Kévin Veyssiere intervient sur des médias comme RMC, RFI ou encore France Info et écrit des chroniques sur la géopolitique du sport pour Ouest France.